FAQ sur l'investissement dans l'immobilier suisse


4. Transactions, paiements et problèmes administratifs

In english please En español por favor In italiano per favore p-rus2.gif (1403 bytes) Auf deutsch bitte

La Suisse est à vous | FAQ sur l'investissement dans l'immobilier suisse  | Contact

 

Une fois que vous avez décidé d'investir, il vous faut signer une convention avec le vendeur, confirmant votre désir d'achat. Ensuite nous demanderons les documents nécessaires et les permis pour réaliser l'affaire. Finalement la vente sera authentifiée par un notaire officiel qui vous inscrira au registre foncier. Si vous désirez acheter à travers une société, il vous faudra tout d'abord la créer avec un avocat (nous pouvons nous en occuper) et ensuite continuer comme ci-dessus. Nous pouvons nous occuper de tout, même en votre absence.

 

Il y a trois agences gouvernementales qui doivent donner leur accord, deux au niveau cantonal et une au fédéral, qui doivent donner leurs autorisation pour la vente. Si les informations sont correctes vous obtiendrez les permis sans difficultés.De toute manière nous pouvons prendre soin de cela si vous le désirez.

 

Tout peut être fait en quelques semaines.

 

Vous payez quand le notaire vous inscrit comme nouveau propriétaire au registre foncier. Cependant quelques frais peuvent être perçus auparavant

 

Au notaire officiel, qui transmettra la somme à l'acheteur quand tous les papiers sont corrects. Il payera aussi les impôts que vous devez. Ce système vous assure une sécurité totale, parce que la transaction est dirigée par un officiel qui a comme fonction de vérifier que tout est légal. Après sa confirmation, vous êtes sûr d'être le véritable propriétaire.

 

NON. Nous n'avons jamais et le seront jamais impliqué dans ce genre d'affaire. Ces choses donnent une mauvaise réputation à la Suisse.

 

NON. C'est un moyen de contourner la loi et c'est interdit. Quiconque vous   propose cela peut aller en prison, la propriété sera confisquée et l'argent perdu. Nous ne faisons pas ce genre de chose.

Un notaire, un professionel avec une licence du gouvernement, a comme travail de vérifier que tout est légal dans la transaction avnt qu'il puisse vous inscrire comme nouveau propriétaire au registre foncier. Après son assentiment, vous pouvez être sûr que personne ne contestera votre droit de propriété.. La Suisse n'a jamais connu de nationalisation du sol ni de mesures expropriatoires dans son histoire, vous pouvez dormir sans soucis

 

Oui, pour autant que vous nous donniez les informations suffisantes, payez les frais, et signez un mandat qui nous permet d'agir en votre nom. Nous nous occuperont alors de tout meme si vous n'êtes pas là.
 

 

Oui, jusqu'à un maximum de 50% du prix d'achat et si vous êtes un débiteur solvable. Le but de ces investissements est pour le gouvernement d'attirer les capiteaux étrangers, pas des suisses. C'est pourquoi ils insisteront pour que investissiez  et que vous n'empreintiez pas la plus grosse partie.

 

Il vous faut payer 4% de frais au notaire, pour vous inscrire au registre foncier. Il peut aussi y avoir des fraits d'avocat ou de comptable si vous voulez fonder une société immobilière pour assurer votre anonymat. Les coûts de gestion sont compris dans les comptes d'exploitation.

 

RETOUR AUX FAQ

 

© Micheloud & Cie

La reproduction intégrale ou partielle de ce site, par tous moyens et sur tous supports, est interdite pour tous pays sauf notre autorisation écrite préalable. Les informations contenues dans ce site web ne peuvent pas remplacer un conseil juridique qualifié donné par un spécialiste connaissant votre situation exacte. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les  décisions prises en se basant sur des informations trouvées sur notre site.  Pour en savoir plus...


La Suisse est à vous | FAQ sur l'investissement dans l'immobilier suisse  | Contact