Informations générales sur la  Suisse


Fiscalité attrayante  et secret bancaire

In english please pesp2.GIF (1975 bytes) p-ital.gif (1909 bytes) p-rus.gif (1925 bytes) p-ger.gif (1891 bytes)

La Suisse est à vous  |  A propos  de la Suisse  | Contact

La Suisse est-elle un paradis fiscal?

La Suisse peut être considérée comme un paradis fiscal pour certaines catégories de résidents et pour certains types de sociétés. Pour les Suisses eux-mêmes, le pays n'est pas vraiment un paradis fiscal, bien que nous soyons encore bien loin des taux d'imposition scandinaves.

Imposition personnelle
La Suisse est un des meilleurs paradis fiscaux qui soit pour les gens qui veulent vivre de leur fortune sans travailler (à l'intérieur de la Suisse), soit que leur revenu soit issu de rentes, d'actions, d'obligations ou d'autres formes d'investissement. Ces personnes sont généralement les bienvenues, et le seul impôt qu'elles payeront sera un impôt forfaitaire proportionnel au loyer de leur résidence en Suisse. Beaucoup de stars de cinéma, de champions sportifs ou d'industriels ont choisi cette option, qui leur permet de vivre dans un pays sûr  et agréable, véritable paradis fiscal au centre de l'Europe, avec tous les services dont ils pourraient rêver.

Imposition des sociétés
Les sociétés suisses ordinaires payent des impôts à des taux variables, dépendant de plusieurs facteurs. Les impôts sur les sociétés ne sont pas nuls, et la Suisse n'est donc pas un paradis fiscal au sens strict.  Toutefois, sous certaines conditions, des sociétés peuvent obtenir des exemptions permanentes et ne payer en impôts qu'environ  de 9% de leurs profits. Ceci est spécialement vrai pour les holdings ou pour les sociétés domiciliées, dont la plupart des activités se font hors de la Suisse et qui sont siuées dans un canton à fiscalité  favorable.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la taxation des compagnies.

 

© Micheloud & Cie

La reproduction intégrale ou partielle de ce site, par tous moyens et sur tous supports, est interdite pour tous pays sauf notre autorisation écrite préalable. Les informations contenues dans ce site web ne peuvent pas remplacer un conseil juridique qualifié donné par un spécialiste connaissant votre situation exacte. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les  décisions prises en se basant sur des informations trouvées sur notre site.  Pour en savoir plus...


La Suisse est à vous  |  A propos  de la Suisse  | Contact