Suiza 
Esta página no se encuentra disponible en su idioma, por lo que se muestra la versión en inglés. También puede hacer clic arriba para ver las traducciones de esta página en otros idiomas.
France: nouvelle vague d'exilés fiscaux en vue
Inicio > Acerca de la empresa > En las noticias > Dailies

France: nouvelle vague d'exilés fiscaux en vue

Fisc | Prévue pour juin 2011, la réforme de la fiscalité du patrimoine, qui tente de rendre la France plus attractive et de freiner les exils fiscaux ne rassure pas. Les dossiers de délocalisation fiscale se multiplient dans les cabinets d'avocats.

© Laurent Guiraud | Les rumeurs de suppression du bouclier fiscal français poussent de riches contribuables à s'installer de l'autre côté de la frontière.

JDW | 18.10.2010 | 14:15

Les menaces sur le bouclier fiscal inquiètent les contribuables aisés en France.  Alors que le gouvernement prépare une grande réforme de la fiscalité du patrimoine pour freiner les exils fiscaux, la presse française révèle un tout autre effet: les mesures prévues ne rassurent pas. Pire, la délocalisation fiscale repartirait de plus belle.

ambiance de fin de règne en France

Quid en Suisse? Pour François Micheloud, responsable d’une société lausannoise spécialisée dans l’assistance aux étrangers désireux de s’établir sur territoire suisse, le regain d'intérêt pour la Suisse est bien palpable: "Nous assistons à une ambiance de fin de règne. Les élections de 2012 en ligne de mire, l'avenir des riches contribuables demeure flou. La possible suppression du bouclier fiscal est une des raisons qui pousse les Français fortunés à nous contacter". Un ressenti qui s'ajoute, pour l'entrepreneur, au sentiment d'impuissance du gouvernement français à agir en faveur de sa clientèle. "Malgré l'élection de Nicolas Sarkozy, un président de droite plutôt soucieux de sa population fortunée, les contribuables aisés ont réalisé que le président n'avait qu'une marge de manoeuvre réduite". Même s'il reconnaît que la mise en place du bouclier fiscal a passablement freiné l'exil fiscal, François Micheloud rappelle "qu'aucune mesure n'est éternelle en politique" et qu'un changement de majorité supprimerait rapidement les mesures favorables aux fortunes françaises.


© Micheloud & Cie 2013      Tel. ++41 21 331 48 48  info@switzerland.isyours.com. No está permitida la reproducción total o parcial de este sitio de ninguna forma ni por cualquier medio sin nuestro permiso previo y por escrito. Impreso de http://Switzerland.isyours.com/s/retrato/vages-exiles-fiscaux-tdg.html