FAQ sur l'investissement dans l'immobilier suisse


1. Lois suisses

In english please En español por favor In italiano per favore p-rus2.gif (1403 bytes) Auf deutsch bitte

La Suisse est à vous | FAQ sur l'investissement dans l'immobilier suisse  | Contact

 

Oui, la fameuse Lex Friedrich empêche les étrangers sans permis d'acheter des actifs immobiliers en Suisse. Cependant la loi permet aux cantons de donner des autorisations d'achats sous certaines conditions. Ainsi vous pouvez investir dans des immeubles d'appartements.
Notez que cette section traite de l'achat d'immeubles entiers. Si vous désirez acheter un appartement de vacances, cliquez  ici

 

Les étrangers peuvent investir dans des immeubles HLM dans certains cantons. Ce sont des immeubles récents aux loyers inférieurs aux prix du marché. Vous serez exempté d'impôts pour une période de 20 ans et aurez après cette période le droit d'élever les loyers.

 

Ne pas acheter avec de l'argent issu d'activités criminelles et acheter un immeuble dont la vente à un étranger est autorisée. La vente doit se faire devant un notaire officiel qui vérifiera si tout est légal.

 

Certaines personnes demandent à un Suisse d'acheter un actif immobilier avec de l'argent qu'elles prêtent. c'est illégal. Si le procédé est découvert, l'achat sera automatiquement annulé et votre intermédiaire suisse ira en prison. Cela vous donnera le choix entre venir en Suisse et plaider coupable ou abandonner votre immeuble. Nous ne ferons de toute manière pas cela.

 

RETOUR AUX FAQ

 

© Micheloud & Cie

La reproduction intégrale ou partielle de ce site, par tous moyens et sur tous supports, est interdite pour tous pays sauf notre autorisation écrite préalable. Les informations contenues dans ce site web ne peuvent pas remplacer un conseil juridique qualifié donné par un spécialiste connaissant votre situation exacte. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les  décisions prises en se basant sur des informations trouvées sur notre site.  Pour en savoir plus...


La Suisse est à vous | FAQ sur l'Investissement dans l'immobilier suisse  | Contact