Suisse 
Acheter une propriété
Home > S'installer en Suisse > Recherche de logement > Achat > FAQ

Est-il possible d'acheter si je ne suis pas résident ?
Ca dépend. Les non-résidants peuvent acheter des résidences secondaires en Suisse dans certaines zones touristiques. Les citoyens européens qui sont résidents suisses peuvent acheter sans restrictions. Les autres résidents peuvent acheter une seule maison pour leur usage personnel. Pour ces derniers, un permis spécial peut être demandé si vous voulez acheter un terrain plus grand que 3000 m2.

Comment devenir résident ?
Il y a beaucoup de façons de devenir résident suisse. Nous offrons des services dans beaucoup de cas - jettez un coup d'eil sur notre page concernant les résidence suisse.

Est-ce que je peux obtenir une hypothèque?
Oui. Les Étrangers peuvent obtenir entre 60% et 80% du prix de logements ou de la valeur évaluée par la banque, lequel des deux est le plus bas. Nous serons heureux de vous aider à obtenir une hypothèque.

Est-ce que je peux obtenir une hypothèque? 
Oui, vous pouvez habituellement obtenir une hypothèque d'une banque locale pour 50% de la valeur de la maison. Le maximum que vous pouvez obtenir est 80% de la valeur évaluée ou du prix d'achat, le plus bas des deux. Les taux d'intérêt d'intérêt sont habituellement très bas (la moyenne du taux hypothécaire sur 10 ans est en-dessous de 5%).

Quels frais sont associés à l'achat d'immobilier en Suisse?
Quand vous achetez un terrain, un appartement ou une maison, il y a des droits de mutations et un impôt foncier à payer. Ceux-ci sont habituellement payables directement au notaire par l'acheteur . Le montant change en fonction du canton mais habituellement elle est autour 4%.

Comment le processus d'achat fonctionne-t-il?
Cela dépend du canton. Dans la plupart des cantons, une fois que vous avez convenu des conditions avec le vendeur ou son agent, arrangé le financement si nécessaire et obtenu votre permis de séjour, vous prenez un rendez-vous avec un notaire local. Il est assermenté et a la responsabilité de vérifier que la transaction soit légale et de l'exécuter. Il vérifiera notamment que le vendeur possède vraiment ce qu'il vous vend, que vous avez les droits pour l'acheter et que vous savez ce que vous achetez. L'argent est payé au notaire et il le transfère au vendeur seulement quand le changement de propriété aura été correctement enregistré au registre foncier. Il convient de noter que le paiement d'un dessous de table est un crime en Suisse.

Est-ce que je dois vendre la maison quand je quitte la Suisse?
Non, vous pouvez garder votre maison en Suisse quand vous quittez le pays.

Comment le niveau des prix immobiliers suisses rivalise-t-il avec celui de Paris, Londres, Los Angeles?
Les prix de logements dans la plupart des régions de la Suisse sont comparables ou meilleur marché à ceux de Londres, LA ou à Paris. La qualité de la construction des bâtiments est habituellement meilleure.


© Micheloud & Cie 2013      Tel. ++41 21 331 48 48  info@switzerland.isyours.com. Aucune partie de ce site ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit et par quelque moyen que ce soit sans notre accord écrit préalable. Imprimé à partir de http://Switzerland.isyours.com/f/immobilier/achat/faq.html