Michael Schumacher

(Michael, Schumacher / 1969- / Vufflens-le-Château) Allemagne


Le triple champion du monde de Formule 1 est établi en Suisse depuis 1996. Michael Schumacher est né en 1969 à Hürth, proche de Cologne. A l'âge de 4 ans déjà, il se distingue sur le circuit local de kart. A 18 ans, il devient champion européen de kart, sport qui reste encore sa passion. Puis il débute dans les championnats de Formule 3 avant de remplacer un pilote dans l'équipe Jordan au Grand Prix de Belgique en 1991. Il remporte son premier Grand Prix l'année suivante déjà. Puis c'est la consécration avec les titres mondiaux de 1994 et 1995. Ces succès lui valent d'accéder à l'écurie mythique Ferrari, avec laquelle il remporte le Grand Prix 2000.

Depuis 1996 le champion vient se reposer après ses courses automobiles dans sa propriété de 15 hectares, le Domaine de la Chenaie, à Vufflens-le-Château, près de Nyon. Il y vit avec son épouse Corinna et ses deux enfants, dans une villa qui compte plus de 15 pièces. Michael Schumacher apprécie la tranquillité de ce petit village des bords du lac Léman, lui qui a des millions d'admirateurs dans le monde entier.

Le pilote de Formule 1 mène une vie normale à Vufflens-le-Château. En effet, il fait partie de l'équipe de football de 3e ligue du FC Aubonne et on le voit souvent se promener dans les rues du village, parfois accompagné d'Alain Prost, qui n'habite pas loin. Michael Schumacher apprécie son anonymat en Suisse: Cette atmosphère me permet d'avoir une vie presque normale. Le champion s'y plaît tellement qu'il a même offert un parc aux enfants du village.