Guy Forget

(Guy, Forget / 1965- / Neuchâtel) France


Né en 1965 à Casablanca, au Maroc, le tennisman français vit actuellement à Neuchâtel, en Suisse. Le tennis est une passion familiale: son grand-père et son père avaient déjà participé à plusieurs tournois. Ses parents lui transmettent la passion du tennis et il joue dès son plus jeune âge.

 Guy Forget remporte le titre de champion de France junior en 1982. Ce gaucher de 190 cm accède alors aux tournois professionnels ATP. Il termine sa première saison au 70ème rang. Sa première victoire, il la remporte au tournoi de Toulouse, en 1986, là même où son grand-père s'était imposé en 1946 et son père en 1966. Il gagne encore à Nancy en 1989 et devient champion du monde en double avec le Suisse Jakob Hlasek.

En 1991, il se place au quatrième rang mondial après ses victoires aux tournois de Bordeaux, de Toulouse et de l'Open de Paris. Il remporte la Coupe Davis avec l'Equipe de France en battant Pete Sampras à Lyon. Mais, après une opération au genou en 1993, Guy Forget connaît les pires difficultés à revenir à son niveau de 1991. Il parvient cependant à revenir au 34ème rang ATP en 1996.

Guy Forget est désormais le capitaine de l'Equipe de France de Coupe Davis. Il vit aujourd'hui à Neuchâtel, la ville horlogère du pied du Jura, où il se repose entre 2 tournois. Il participe aussi aux tournois locaux organisés par Arnaud Boetsch, notamment aux journées de promotion du tennis à Genève.