La Suisse est à vous | FAQ | Contact


FAQs sur la création de sociétés commerciales en Suisse


2. Types de sociétés

 

    Une société anonyme (SA) est une société dont le capital est divisé en actions qui peuvent être échangées. La plupart des grandes sociétés en Suisse sont des SA. Leurs actionnaires sont protégés des créditeurs et payeront un impôts anticipé de 35% sur les dividendes.
    Plus sur les SAs

 

En Suisse, une holding, dont la plus grande activité est de détenir des actions d'autres sociétés, sera une  Société Anonyme (une SA).
Plus sur les holding en Suisse.

 

Ce sont des formes de partenariat où chacun des partenaires ou associés est responsable jusqu'à un maximum du capital total de la société.
Plus sur les SARLs.

 

C'est une forme de société boîte-aux-lettres- une société fondée en Suisse mais qui n'y mène pas d'affaires. De telles sociétés, quand elles sont bien crées, peuvent payer extrêmement peu d'impôts. Ce sont des Sociétés Anonymes, et le meilleur endroit pour elles est Zoug
Plus à ce sujet...

 

Il vous faut simplement inscrire la société subsidière au regisre suisse du commerce.
Plus sur les filiales...

 

Le mieux serait une SA (une société anonyme), mais le problème principal est l'endroit où fonder la société, en effet dans certains cantons vous pouvez obtenir un forfait fiscal et payer seulement les impôts fédéraux qui sont très faibles. Nous vous conseillons de créer la SA à Zoug.
Plus sur les sociétés anonymes zougoise 

 

RETOUR AUX FAQs

 

© Micheloud & Cie

La reproduction intégrale ou partielle de ce site, par tous moyens et sur tous supports, est interdite pour tous pays sauf notre autorisation écrite préalable. Les informations contenues dans ce site web ne peuvent pas remplacer un conseil juridique qualifié donné par un spécialiste connaissant votre situation exacte. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les  décisions prises en se basant sur des informations trouvées sur notre site.  Pour en savoir plus...


 

La Suisse est à vous | FAQ | Contact